mardi 10 novembre 2009

La réception de l'agrément et la suite de la procédure...

Environ une semaine plus tard soit début septembre je recois l'agrément daté du 28 août 2009 valable 5 ans pour un enfant. Là j'avoue que ma déception fût grande car mon projet professionnel est réel et je veux en faire ma carrière, je souhaitais donc un agrément pour 2 enfants à 3 enfants car j'aimerai deux enfants à la semaine et un accueil relais.
Bon je suis un peu (beaucoup???...) déçue mais bon tant pis je continue la procédure car l'obtention de l'agrément n'est qu'une étape (indispensable, évidemment) dans ce long parcours qu'est le métier d'ass fam.
Maintenant il me faut envoyer un courrier à l'ASE (aide sociale à l'enfance) au service du placement familial, courrier demandant mon recrutement par le CG (conseil général) de mon département.

3 commentaires:

assfam35 a dit…

ne pers pas courage,
moi il m'ont donné 1 agrément avec condition de refaire la chambre à neuf (papier et peinture)
agrément reçu pour noël (beau cadeau)et le petit bout on l'a rencontré pour la première fois en janvier.....je n'avais pas eu le temps d'envoyer ma canditature...

assfam35 a dit…

un an plus tard j'ai demandé un deuxième et troisième agrément.

le premier avec un an de pratique sans aucune formation, m'a donné envie de continuer

L'Atelier de Sidonie a dit…

J'espère car c'est vraiment un projet que j'envisage avec un agrément avec 3 enfants!!!