lundi 9 novembre 2009

2ème RDV avec les puéricultrices le 16 juin 2009...

Pour ce second RDV il m'a été demandé la présence de mon conjoint afin que celui-ci parle de lui et que nous parlions de nous (même si de mon côté elles m'avaient déjà posées des question concernant notr couple et notre façon de voir les choses, en général mais aussi et surtout par rapport à l'éducation).

Elles lui ont posées de questions aussi personnelles (famille, carrière, diplôme...) mais rien de dramatique. Elles veulent nous connaitre de façon approfondie mais respectent notre intimité.

Mon conjoint devant partir pour son travail la suite de l'entretien s'est déroulé à 3 (moi et les 2 puéricultrices). Nous avons poussé un peu plus l'entretien cette fois en imaginant des siuations concrètes et elles m'ont demandées ce que je ferais si...:
- je rentre dnas la chambre d'un enfant (ado) et qu'il est en train de lire un magazine porno?
- la jeune fille placée chez nous drague ouvertement (ou pas) mon conjoint?
- je trouve de la drogue sous le lit?
-...

Pour ma part mes réponses ont toutes étaient que je discute avec l'enfant (ado) et que je demande pourquoi à cet enfant et que chaque fois j'en réfère à la référente de cet enfant.
Mais mon conjoint et moi-même avons mis un point d'honneur à expliquer (lorsque la question nous a été posée) que nous ne supporterions pas la consommation d'alcool ou de drogue sous notre toit (étant parent d'une petite fille cela est encore plus inadmissible, si elle venait à trouver ces stupéfiants chez nous).

A la fin de ce second RDV nous fixons le prochain pour la visite de la maison et un nouvel entretien au 10 juillet 2009.

Aucun commentaire: