mardi 10 novembre 2009

3ème RDV avec les Puéricultrices à la Maison le 10/07/2009

Nous avons signé le bail pour la maison avec 4 grandes chambres et mauvaise surprise celle-ci est beaucoup plus sale que prévu. Nous devons donc faire quelques travaux importants sans compter la mise en sécurité des lieux (barrière aux escaliers, pose de clostra sur la terrasse de l'étage...).
Nous nous retrouvons submergé par les travaux, le déménagement, les crépis, le nettoyage, bref le jour prévu pour la visite nous sommes tout juste prêt (les lits ont été installés la veille, la cuisine est montée mais pour faire joli car les placards sont vides quasiment).
Lors de cette visite nous allons encore discuter un peu mais il s'agit surtout d'évaluer la maison; celle-ci a donc quelques défauts concernant la sécurité et certaines choses que nous envisagions de faire et dont on a parlé vont être mises dans la choses à revoir avant l'obtention définitive de l'agrément (-changer la fenêtre de salle de bain par une fenêtre oscillo battante; -mettre des entre bailleurs aux fenêtres de la chambre de notre fille et de la chambre d'accueil, les 2 autres chambres donnant sur la terrasse par une porte fenêtre; mettre des serrures à certaines portes donnant sur le cellier et la buanderie pour cause de stockage d'outils, de produits toxiques même si mis en hauteur; mettre une barrière en haut de l'escalier pas en bas car il y a une porte qui limite l'accès à l'escalier; une autre barrière doit être mise dans le couloir donnant accès aux chambres d'enfants car il y a 3 marches; installation d'une barrière avec grillage rigide pour limiter l'accès au hangar où il y a des outils, les vélos, la voiture...).
Nous avons donc 3 mois (il me semble) pour effectuer l'ensemble des travaux, et envoyer un courrier afin de demander une contre visite. La contre visite n'est pas toujours effectuée en fonction des travaux à faire (une déclaration sur l'honneur peut suffire) mais nous concernant les exigeances étant nombreuses celle-ci aura lieu.

2 commentaires:

assfam35 a dit…

ouah!!
ton département en demande beaucoup.lors de ma demande, j'ai eu autant de RDV que toi. mais pas autant d'éxigences.
j'ai un escalier, ils m'ont demandé comme toi les barrières, je leur est dit que je mettrais les barrières (acquisent, entreposés) que si j'accueillais un petit enfant. je ne crois pas que cela soit necessaire pour un ados?

L'Atelier de Sidonie a dit…

Oui c'est clair qu'ils sont parfois exigeant sur certaines choses mais de toute façon j'ai une puce de 3 ans et les barrières été mises avant qu'elles nous le demandent mais elles l'ont respécifiées dans l'agrément.
Mais d'accord avec toi une barrière pour un ado pas vraiment utile...