vendredi 13 novembre 2009

Entretien d'embauche avec assistante sociale et psychologue le 09 novembre 2009 + RDV psychologue 12 novembre + RDV assistante sociale 13 novembre


Contrairement à ce que je pensais la formation n'a pas encore commencé (elle débute le 16 novembre 2009) et ma candidature a été retenue!!!! Lors de cette visite à mon domicile j'apprends que si je sussi dispo (car mon contrat à l'école n'est pas encore terminé) je peux intégrer la formation de cette année. Ni une ni deux j'accepte avec grand plaisir et je passe donc la semaine à régler les différents problèmes d'intendances (ma fille, mon boulot, un véhicule car mon conjoint prend le notre pour le moment...). Bon tous ces problèmes se règlent sans trop de problèmes (mon frère me prête sa 2ème voiture, ma mère s'occupera d'amener ma fille à l'école si mon conjoint ne le peut pas et de la récupérer si je suis en retard, et côté boulot je me mets en disponibilité pour 4 semaines).
De plus la psychologue souhaite me rencontrer pour un nouvel entretien le 12 novembre au matin qui se passe super bien. On parle de tout je réexplique un peu ma vie comme avec les puéricultrices mais j'ai vraiment moins la sensation d'être jugée même si je le suis quand même, cela se passe de façon plus détendue.
Je vais aussi le 13 novembre avec mon conjoint rencontrer l'assistante sociale référente de mon secteur (la même qui est venue à la maison). L'entretien se passe également super bien nous échangeons beaucoup sur nos façons de voir les choses, sur l'éducation, sur notre place dans l'équipe.
J'ai reçu un courrier le midi me disant que j'étais recrutée pour une durée de 2 mois. J'espère que nous aurons très vite un enfant de confié et peut être avant les fêtes de fin d'année. En attendant je vais essayer de mettre un petit mot chaque jour concernant ce que nous fesons en formation histoire d'en garder une trace.

1 commentaire:

assfam35 a dit…

je pense qu'il faut que tu précises que l'on peut stipuler les enfants que l'on souhaite accueillir, même si cela a déjà été évoqué lors des démarches pour l'agrément.
un agrément est valable pour l'accueil d'enfants de 0 à 21 ans.
de 18 à 21 ans on parle de contrat jeune majeur.
on donne notre préférence de tranche d'age, suivant notre histoire de famille ou par rapport à nos propres enfants
il y a aussi les problèmes liés aux handicapes, ou le passé ou l'histoire de l'enfant que l'assfam ne peut assumer.
moi pour ma part le seul critère était que ma fille reste l'ainée, donc je peux accueillir de 0 à 15 ans.les handicapés moteurs je ne peux les recevoir ayant deux étages cela est impossible