mardi 17 novembre 2009

3ème jour de stage: Visite du foyer de l'enfance !!!!

Photos du site : http://foyerenfance30.fr/

Une chose à dire: très dur de voir cette réalité même si les locaux sont nikels qu'il y a tout ce qu'il faut au niveau matériel (jeux, livres, piscine...) et au niveau humain (éducateurs, puéricultrices, psychologues, médecin, ....) mais le plus dur pour moi, jeune maman, ça était la pouponnière (j'en ai pleuré tellement c'etait dur de se dire que ces bébés sont déjà là avec tant de difficultés)...
Bref beaucoup d'émotions sur cette matinée pour moi et depuis 3 jours en fait !!! Le stage est très riche intellectuellement mais aussi émotionnellement. J'ai une impression d'immense fatigue; ça ira mieux demain je pense...

4 commentaires:

assfam35 a dit…

bonjour sidonie,
pas de problême j'ai fait circuler l'info de ton blog, j'espère que d'autres assfam vont venir y pointer le bout du nez.

bien le foyer, les chambres paraissent spacieuses. chez nous et dans d'autres départements quand il y a trop d'enfants, on rajoute des lits supplémentaires dans les chambres (chambres de trois ou quatre passent à six voir plus).

Eve a dit…

Courage, ce n'est jamais facile de voir des enfants si petits avec déjà une vie si compliquée. On apprend à se blinder ce qui ne veut pas dire qu'on perd de son empathie et de sa sensiblité et heureusement!
Je sais que tu seras à la hauteur et que c'est fait pour toi!
Bisous à vous trois.

ariana a dit…

bonjour, je suis toujours horrifiée de savoir qu'il existe encore des pouponnières, chez nous, on s'est battu pour qu'elles ferment et que les bb aillent en famille d'accueil.

il y a 28 ans, je suis allée chercher un bb de 3 mois dans une pouponnière, je n'oublierai jamais. on m'a conduit dans une sale, on m'a emmené le bb et dit "déshabillez la et mettez lui vos habits" une fois terminé, je suis parti avec la petite, personne pour lui dire au revoir. j'ai récupéré un bb dépressif, ce qui l'a suivi pendant plus de 25 ans.

super ton blog, méfie toi des photos, assure toi que tu as le droit de les mettre dessus

L'Atelier de Sidonie a dit…

Merci pour ton témoignage ça m'a tellement choquée que quand j'y pense j'en ai encore les larmes aux yeux...
Côté photo tu as raiosn je vais peut être les retirer et laisser le lien tout simplement!!!
A bientôt