mardi 9 mars 2010

Accueil de J. pendant un week-end

Ce week-end ne s'est pas trop mal passé dnas l'ensemble sauf que J. a du mal avec ma fille de 3 ans... Elle est assez jalouse d'elle bien que nous essayons d'être équitable dans la mesure du possible. Elle a tendance a vouloir imposer ses choix par la force (par exemple mettre le DVD du dessin animé avant ma fille dans le lecteur), elle se permet de crier sur ma fille car celle-ci ne veut pas lui donner de bonbons (pas tjrs facile à 3 ans de partager) mais J. a du mal a comprendre.
On va retenter le week end qui arrive l'expérience mais j'avoue que je suis un peu septique. Je crains une réaction physique violente de sa part vis à vis de ma fille...
Avec nous ça se passe super bien, elle écoute nos remarques ou nos conseils.
Affaire à suivre...
Sinon jeudi j'ai RDV avec l'éducatrice et l'attaché pour parler du pb avec l'AF principale de Y. et S., affaire à suivre aussi mais j'ai fait ma "liste" des problèmes relevés et selon la tournure des évènements je sortirai les armes!!!

3 commentaires:

assfam35 a dit…

avec se métier on rencontre beaucoup de bouleversements, énormément auprès des enfants accueillis mais aussi beaucoup auprès de nos propres enfants et de nous même.
voici la réalité du métier, et pour lequel nous ne sommes pas toujours bien préparé.
bon courage

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec assfam35.... eh oui, on a beau commencer ce métier avec plein de bonnes intentions, elles ne font pas tout! Nos enfants doivent être blindés, parce qu'on va empiéter sur leur territoire, ils vont se sentir en concurrence, trouvent qu'on fait des injustices..... préfèraient leurs vies "avant"..... alors il faut beaucoup leur parler, leur montrer aussi les avantages de notre métier.... qui est difficile à exercer pour nous mais aussi difficile à supporter parfois pour nos enfants! Et ça, souvent, nous ne sommes pas assez préparées!

L'Atelier de Sidonie a dit…

Je suis entièrement d'accord avec vous mais là le pb est un peu différent c'est l'enfant accueilli qui est jalouse de ma fille et non l'inverse. Ma fille est heureuse d'avoir du monde à la maison au contraire et adore jouer avec les enfants.