mardi 23 février 2010

Quelques news en attendant...

J'étais assez contrariée (on le serait à moins) de savoir J. en fugue... J'ai essayé d'avoir le foyer au tel plusieurs fois samedi mais personne ne répondait et dimanche en fin d'aprem j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me dit que la jeune est rentrée le samedi vers 11h (l'appel du ventre lol). Bref elle est encore dnas cette position de ne plus aller en famille d'accueil (je la comprends j'aurai eu la même réaction si j'etais à sa place)... Bref lundi j'ai eu son éducatrice qui a RDV avec l'attaché et l'attaché du foyer pour faire le point mercredi (ouf ils trainent pas trop car j'avais peur de me retrouver avec un contrat qui court tjrs et de pas avoir d'enfant à la maison car même si contrat si pas d'enfant présent pas payé.... et malheureusement c'est le nerf de la guerre meme si ma banquière est sympa faut pas pousser lol). Donc mercredi elle me telephonera pour me tenir au courant de la suite à donner et si je dois ou non repartir sur un autre accueil mais je sens que c'est très mal parti et j'ai aps envie qu'ils forcent une gosse si elle n'est aps prête dans sa tête; il faut que ça vienne vraiment d'elle car sa situation familiale (pour résumer adoption râtée...) fait qu'il ne faut pas râter l'accueil pour son équilibre car je crois qu'elle aurait du mal à s'en remettre.
Je vous tiens au courant à+

1 commentaire:

ariana a dit…

bonjour, j'essaie encore de t'envoyer un message, j'espère que ça va réussir.

Je pensais, que peut être, vous pourriez la prendre pour vous faire un mac do ou autre, pour entrer en contact avec elle, ça pourrait peut être déminer la situation. vous en profiteriez pour lui expliquer comment vous voyez votre métier, lui expliquer que vous ne prenez pas des enfants pour les adopter, mais pour les accompagner dans leur vie tout simplement.

nous, on avait fait ça avec un gamin, ensuite, on l'avait emmener choisir un sac pour l'école, ça mère lui ayant choisi un sac de bb pour son entrée en 6ème. Bon, pour l'achat d'un truc quelconque , ça se réfléchi, parce que il ne faudrait pas qu'elle croit que vous voulez l'acheter. Peut être si elle voit quelque chose qui lui ferait plaisir, vous pouvez lui dire que ça vous ferait plaisir de l'acheter mais que ça serait juste un plaisir commun et en aucun cas pour la décider à venir vivre chez vous.