lundi 15 février 2010

Je repars sur un relais...

Bon alors je repars sur un relais pour toute la durée des vacances de février soit du vendredi 12 au dimanche 28 inclus. Tjrs avec les 2 ados du 1er accueil relais. Pdt ce même temps je vais commencer la préparationde l'accueil d'une jeune fille de 10ans et demi officiellement car elle fais bien 13/14 ans physiquement. Je suis contente je serais sa 1ere famille d'accueil et j'espère sa dernière. Les 2 loustics vont l'aider à s'adapter à la vie à la maison j'espère. Pour le moment nous n'avons que 2 jours de programmer mais nous envisageons un accueil avec une nuit pdt ces vacances. On croise les doigts. Seul bémol pour le moment son lieu de scolarisation (ça coince un peu avec les horaires de ma filles qui est en maternelle) mais il est envisagé de la ramener sur le collège de mon village au moins à la prochaine rentrée.
On verra bien...
PS: pdt le 1er relais la miss accueillie a eu l'idée géniale de laisser sa cuillière dans son bol de déj pour faire chauffer son lait au micro onde, je m'en suis aperçue et elle m'a dit qu'elle l'avait fait tous les jours. Bref le four a évidemment morflé (pas encore mort mais sur la fin) et le service me soule pour me rembourser: ils ont voulu une facture (que je n'avait plus suite au demenagement) que j'ai reussi à recupérer grace à l'informatique du magasin Carrefour, ensuite ils ont voulu un devis de reparation, qui coute 40€ quoiqu'on choissise de faire ou quoiqu'il est possible de faire. Alors aujourd'hui la personne en charge de mon dossier m'a dit d'envoyer un courrier avec les explications de la situation et la facture. Mais c'est bizarre je crois que j'ai devoir m'assoir sur mon remboursement!!!! ça me deçoit un peu (pour pas dire bcp) car on nous avait dit que les enfants étaient assurés et qu'en cas de pb le service remboursait les dégâts sur facture... j'ai l'impression que pour nous l'assurance ne marche pas ou en tout cas qu'ils ne veulent pas la faire marcher. Pour conclure ça va nous faire des frais supplémentaires (après l'achat de 3 lits, 3 matelas, linge de lit, serviettes, rénovation de la chambre... ).

2 commentaires:

Les Karibous a dit…

je suis contente pour toi! (pour l'accueil hein pas pour le micro-onde) c'est vraiment cool ce que tu fais
bises

assfam35 a dit…

bienvenue dans les aléas du métier!

moi j'ai eu plusieurs vitres de cassées, une tv, un lit, dégradations divers dans les chambres (trous, porte cassée, papier déchiré, dessin sur enduit et peinture..., dégradation dans la voiture (bouton de vitre electrique arraché, bouche aération, trou dans la sellerie...) et j'en passe
certaine chose sont "remboursées" par leur assurance (33€ pour la tv!! certe elle avait 8 ans mais fonctionnait encore très bien!!)
maintenant quand les enfants dégradent, ils réparent. pour la dernière baie vitrée l'enfant a aidé au nettoyage et l'assurance doit faire la suite,... mais quand? toujours pas de remboursement
pour les dégradations dans la chambres, ils nettoient et aident pour la peinture ect...
pourtant ils ont décidés de la déco de leur chambre!!!
il faut demandé sans cesse au service les remboursents même si on passe pour des emme....eurs
certains enfants prennent soin de leur affaires et ceux d'autrui, mais d'autre pas du tout

malgré tout c'est un merveilleux métiers et ces petits aléas sont vite oubliés quand enfin on les voit sourire à la vie

bon courage et bonne "vacances"