samedi 20 février 2010

Accueil permanent prévu corrompu...

Nous avons accueilli une petite jeune fille âgée de 10 ans environ (à priori plus car elle mesure 1.70m) prénommée J. mercredi toute la journée. Elle est venue avec ma fille la jeune fille de l'accueil relais et moi même au poney club, nous avons fait un repas à la maison le midi avec des hot dog et après la sieste de ma fille nous sommes allés nous balader tous ensemble au centre commercial avant de la ramener au foyer. Nous avons passé une bonne journée, un peu "speed" car cette jeune fille a du mal à se poser mais dans l'ensemble nous avons été satisfait. A priori elle aussi d'après ses dires mais aussi d'après son éducatrice.
MAIS vendredi coup de fil mon conjoint prend l'appel car j'étais en sortie avec S. la jeune fille du relais nous particpions à un atelier créatif entre filles organisé dans le village (fimo, serviettage, mosaïque...). Je rentre et mon conjoint m'annonce que l'éduc de J. à teléphoné pour dire que J. est en "crise" car elle est allée voir des amis de la famille (que l'éduc ne connait pas et dont elle ne connaissait pas l'existence) et que ces fameux amis lui ont dit qu'ils allaient faire les démarches pour l'adopter et autres sornettes de ce genre. Elle est rentrée au foyer en disant qu'elle ne voulait plus aller en famille d'accueil. Donc l'éduc dit à mon conjoint de maintenir le RDV du samedi (car je devaist la prendre tout le week end pour faire de la préparation), mais elle lui précise qu'en cas de refus le samedi de sa part de venir ou si elle vient mais qu'elle "fait le bordel" retour au foyer. Samedi (ce matin donc) j'arrive au foyer avec 5mn d'avance sur l'heure en espérant pouvoir voir un éduc avant histoire de prendre la température mais impossible de rentrer dans le foyer tout est fermé bref je poireaute un moment devant la grille quand tout à coup celle ci décide de s'ouvrir toute seule, bref j'entre je sonne partout et quelques minute splus tard une éduc vient à ma rencontre et m'annonce qu'elle n'avait pas mes coordonnées pour me prévenir J. a fuguée ce matin à 6h45 avec sa copine... Bref je me retrouve toute bête car j'avais pensée à la fugue mais de chez moi. Je demande si elle revient s'ils vont m'appeler ou si le week end est annulé, on me répond non annulé. Bref je pense que je vais moi aussi annuler cet accueil qui me semble bien mal partie...

2 commentaires:

ariana a dit…

rebonjour, je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai déjà envoyé un message mais je ne suis pas sure que tu l'ai reçu.

je suis ariana du forum poupala

L'Atelier de Sidonie a dit…

bonjour
j'ai reçu que le message ci dessus le 1er n'a aps du marcher... à bientôt ariana
Sido