mercredi 6 janvier 2010

Signature des 2 premiers contrats d'accueil aujourd'hui

J'ai signé mes 2 premiers contrats d'accueil ce matin avec l'éducatrice des enfants qui m'a fait un petit résumé de leur histoire personnelle. Ensuite cet après midi je les ai rencontré chez leur AF principale qui va être en arrêt maladie dès que les enfants seront chez moi c'est à dire demain. Les enfants sont venus à la maison visiter leur chambre et la maison et rencontrer ma fille et mon conjoint. Tout s'est très bien passé. Enfin une puéricultrice est venue (re)visiter la maison afin de s'assurer que je pouvais bien accueillir les enfants (je crois que dans mon dossier il devait être précisé de vérifier la chambre d'accueil lors du 1er accueil car à l'époque de l'obtention de l'agrément la chambre n'etait pas aménagée avec lit ect...). Suite à sa visite elle va donner un avis favorable qui permettra au Medecin la PMI de donner son accord pour l'extension nominative d'agrément qui sera en fait une dérogation car il s'agit d'un accueil relais (vous avez pas tout compris??? moi non plus MDR...).
Voilà donc ils arrivent demain après l'école et après être aller dire un petit au revoir (bisous) à leur AF. Je languis d'être à demain afin de voir comment va se passer notre soirée......

2 commentaires:

assfam35 a dit…

bonne année à toi et tous mes voeux t'accompagne pour ce début d'année qui commence bien pour toi concernant le travail

1er accueil!!!! YOUPI!!!!

félicitation, bon courage, le changement de rythme n'est pas toujours évident....en plus avec des ados...

on attend de tes nouvelles


MEILLEURS VOEUX à toute ta famille
amour, amitié, rire, émotion, santé, travail t'accompagne pour 2010

L'Atelier de Sidonie a dit…

Merci bcp meilleurs voeux à toi aussi.
L'accueil se termine déjà j'espère que mon prochain sera aussi sympa qu'avec ces 2 là...
Je pense qu'on va essayer de continuer en relais vacances avec l'AF principale.
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!