jeudi 10 décembre 2009

Petit message de fin de stage...

Merci à toutes celles qui viennent me voir et qui me laissent des coms, ça fait plaisir et ça encourage à continuer.
Sinon pour les dernières nouvelles de ce stage et bien après une 3ème semaine horrible pour cause de tensions au sein du groupe car certaines ont été solicitées pour des accueils et d'autres non, cette dernière semaine se termine mieux au moins en apparence....
Nous avons du rédiger un bilan de fin de stage histoire de nous préparer aux nombreux écrits que nous auront à faire (bon moi ça ne m'a pas trop génée mais certaines ont eu du mal à s'y mettre).
Pour ma part ma référente du placement familial (PF) revient demain et donc peut être plus d'info concernant un éventuellement placement mais comme je l'ai expliqué je préfère ne pas travailler que d'avoir un placement coute que coute (contrairement à certaines...), il en va de l'équilibre de ma famille et de ma fille.
Voilà un petit mots en passant en attendant de vous en dire plus sur mon futur accueil.
A BIENTOT

4 commentaires:

assfam35 a dit…

salut
fin des 60h donc fin prête à recevoir un enfant!?
grande question, je ne crois pas que les 60h te préparent vraiment au métier, d'ailleurs rien ne te prépare à ce métier, si dure et si enrichissant.

"un placement coute que coute" non je suis d'accord il faut bien réfléchir avant d'accepter.

"il en va de l'équilibre de ma famille et de ma fille", attention si tu crois que ton équilibre ne sera pas perturber, tu te trompes.
l'équilibre à quatre n'est pas le même que celui à trois, il faut que chacun se fasse sa place vis à vis de l'autre.

bon courage et bonne continuation

L'Atelier de Sidonie a dit…

Non ce que je veux dire c'est que je ne souhaite pas que cela perturbe ma fille de façon négative, évidemment c'est comme l'arrivée d'un petit second dans une famille cela perturbe forcément l'équilibre... Mais même si ce stage ne prépare pas vraiment au métier il a au moins pour but de donner bcp d'informations et cela permet de vraiment confirmer si on a encore envie de continuer mais il est évident qu'on ne peut aps savoir tant qu'on n'a pas essayé... mais j'y crois et je crois qu'on va y arriver et qu'on apportera des choses aux enfants qui partageront un bout de route avec nous, une petite graine qui germera peut être???

assfam35 a dit…

joyeux noël à toute ta famille et que ton projet prenne forme prochainement

L'Atelier de Sidonie a dit…

Merci bcp à toi aussi Joyeux Noël. Théoriquement j'attends une ado pour début janvier, on verra bien; je languis en attendant...