mardi 23 février 2010

Quelques news en attendant...

J'étais assez contrariée (on le serait à moins) de savoir J. en fugue... J'ai essayé d'avoir le foyer au tel plusieurs fois samedi mais personne ne répondait et dimanche en fin d'aprem j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me dit que la jeune est rentrée le samedi vers 11h (l'appel du ventre lol). Bref elle est encore dnas cette position de ne plus aller en famille d'accueil (je la comprends j'aurai eu la même réaction si j'etais à sa place)... Bref lundi j'ai eu son éducatrice qui a RDV avec l'attaché et l'attaché du foyer pour faire le point mercredi (ouf ils trainent pas trop car j'avais peur de me retrouver avec un contrat qui court tjrs et de pas avoir d'enfant à la maison car même si contrat si pas d'enfant présent pas payé.... et malheureusement c'est le nerf de la guerre meme si ma banquière est sympa faut pas pousser lol). Donc mercredi elle me telephonera pour me tenir au courant de la suite à donner et si je dois ou non repartir sur un autre accueil mais je sens que c'est très mal parti et j'ai aps envie qu'ils forcent une gosse si elle n'est aps prête dans sa tête; il faut que ça vienne vraiment d'elle car sa situation familiale (pour résumer adoption râtée...) fait qu'il ne faut pas râter l'accueil pour son équilibre car je crois qu'elle aurait du mal à s'en remettre.
Je vous tiens au courant à+

samedi 20 février 2010

Accueil permanent prévu corrompu...

Nous avons accueilli une petite jeune fille âgée de 10 ans environ (à priori plus car elle mesure 1.70m) prénommée J. mercredi toute la journée. Elle est venue avec ma fille la jeune fille de l'accueil relais et moi même au poney club, nous avons fait un repas à la maison le midi avec des hot dog et après la sieste de ma fille nous sommes allés nous balader tous ensemble au centre commercial avant de la ramener au foyer. Nous avons passé une bonne journée, un peu "speed" car cette jeune fille a du mal à se poser mais dans l'ensemble nous avons été satisfait. A priori elle aussi d'après ses dires mais aussi d'après son éducatrice.
MAIS vendredi coup de fil mon conjoint prend l'appel car j'étais en sortie avec S. la jeune fille du relais nous particpions à un atelier créatif entre filles organisé dans le village (fimo, serviettage, mosaïque...). Je rentre et mon conjoint m'annonce que l'éduc de J. à teléphoné pour dire que J. est en "crise" car elle est allée voir des amis de la famille (que l'éduc ne connait pas et dont elle ne connaissait pas l'existence) et que ces fameux amis lui ont dit qu'ils allaient faire les démarches pour l'adopter et autres sornettes de ce genre. Elle est rentrée au foyer en disant qu'elle ne voulait plus aller en famille d'accueil. Donc l'éduc dit à mon conjoint de maintenir le RDV du samedi (car je devaist la prendre tout le week end pour faire de la préparation), mais elle lui précise qu'en cas de refus le samedi de sa part de venir ou si elle vient mais qu'elle "fait le bordel" retour au foyer. Samedi (ce matin donc) j'arrive au foyer avec 5mn d'avance sur l'heure en espérant pouvoir voir un éduc avant histoire de prendre la température mais impossible de rentrer dans le foyer tout est fermé bref je poireaute un moment devant la grille quand tout à coup celle ci décide de s'ouvrir toute seule, bref j'entre je sonne partout et quelques minute splus tard une éduc vient à ma rencontre et m'annonce qu'elle n'avait pas mes coordonnées pour me prévenir J. a fuguée ce matin à 6h45 avec sa copine... Bref je me retrouve toute bête car j'avais pensée à la fugue mais de chez moi. Je demande si elle revient s'ils vont m'appeler ou si le week end est annulé, on me répond non annulé. Bref je pense que je vais moi aussi annuler cet accueil qui me semble bien mal partie...

lundi 15 février 2010

Je repars sur un relais...

Bon alors je repars sur un relais pour toute la durée des vacances de février soit du vendredi 12 au dimanche 28 inclus. Tjrs avec les 2 ados du 1er accueil relais. Pdt ce même temps je vais commencer la préparationde l'accueil d'une jeune fille de 10ans et demi officiellement car elle fais bien 13/14 ans physiquement. Je suis contente je serais sa 1ere famille d'accueil et j'espère sa dernière. Les 2 loustics vont l'aider à s'adapter à la vie à la maison j'espère. Pour le moment nous n'avons que 2 jours de programmer mais nous envisageons un accueil avec une nuit pdt ces vacances. On croise les doigts. Seul bémol pour le moment son lieu de scolarisation (ça coince un peu avec les horaires de ma filles qui est en maternelle) mais il est envisagé de la ramener sur le collège de mon village au moins à la prochaine rentrée.
On verra bien...
PS: pdt le 1er relais la miss accueillie a eu l'idée géniale de laisser sa cuillière dans son bol de déj pour faire chauffer son lait au micro onde, je m'en suis aperçue et elle m'a dit qu'elle l'avait fait tous les jours. Bref le four a évidemment morflé (pas encore mort mais sur la fin) et le service me soule pour me rembourser: ils ont voulu une facture (que je n'avait plus suite au demenagement) que j'ai reussi à recupérer grace à l'informatique du magasin Carrefour, ensuite ils ont voulu un devis de reparation, qui coute 40€ quoiqu'on choissise de faire ou quoiqu'il est possible de faire. Alors aujourd'hui la personne en charge de mon dossier m'a dit d'envoyer un courrier avec les explications de la situation et la facture. Mais c'est bizarre je crois que j'ai devoir m'assoir sur mon remboursement!!!! ça me deçoit un peu (pour pas dire bcp) car on nous avait dit que les enfants étaient assurés et qu'en cas de pb le service remboursait les dégâts sur facture... j'ai l'impression que pour nous l'assurance ne marche pas ou en tout cas qu'ils ne veulent pas la faire marcher. Pour conclure ça va nous faire des frais supplémentaires (après l'achat de 3 lits, 3 matelas, linge de lit, serviettes, rénovation de la chambre... ).